Whisky EORNA by Pickwick 🥃

Comment ne pas parler de Whisky sur un blog dédié aux produits écossais ? Impossible. Mais alors lequel ? C’est là que cela se complique car il y a autant de Whisky que d’amateurs de ce breuvage et au final, c’est un produit que l’on trouve assez facilement partout.

Je cherche toujours pour ma part mon whisky fétiche. Je suis loin d’être un spécialiste, simplement un amateur qui a appris à aimer et le savourer. J’ai tout d’abord été impressionné par les Whisky tourbés d’Islay avant de me tourner vers des Whisky qui l’étaient moins tels que ceux des Highlands. Je suis allé rechercher par la suite la finesse des alcools du Speyside voire des Lowlands. En fait, j’aimerais vraiment trouver un Whisky alliant notes médicinales et mentholées avec de la fraicheur sans un fumé ou un boisé trop exubérant et avec de la finesse. Je ne sais pas si cela existe et je ne suis même pas sûr de retranscrire correctement les sensations recherchées 🙂.

En attendant de trouver cette perle rare, je vais parler d’un Whisky sans prétention, EORNA by Pickwick, une marque qui a l’originalité d’avoir été créée par des Bourguignons, à savoir le Pickwick’s (institution Beaunoise pour bien finir sa soirée) avec le parrainage d’un négociant Beaunois de vins Diva. Le Whisky est produit dans la distillerie Hunter Laing à Glasgow.

La marque décrit EORNA comme le Whisky de l’homme chic des années 80 😎. Il ne se retrouve plus dans les « simples » Blends traditionnels qui se seraient sans doute trop démocratisés et ne jure plus que par ce que l’on pouvait encore appeler un « Pure Malt ». Ceux qui ont été des hommes (chics de surcroit) dans les années 80 pourront me dire si c’est bien vrai, moi je n’ai été qu’un petit garçon à cette période 👼.

Il s’agit d’un Blended Malt de 6 ans d’âge, titrant à 40 %, plutôt facile à boire sans être plat non plus, avec un nez plutôt chaleureux. En bouche on est plutôt sur des notes boisées/maltées mais qui ne manquent pas de fraîcheur.

Il est parfait pour un apéritif et a le mérite de ne pas trop charger le palais en vue du repas qui suit.

Prix : environ 30€

La bouteille et le packaging correspondent bien aux caractère du Whisky, sans chichi mais sympas.

Il m’a été offert mais on peut le trouver sur internet et chez certains cavistes.

Slainte! 🥃🥃🥃

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s