Bijoux HEATHERGEMS – Made in Scotland

Les bijoux HEATHERGEMS sont des bijoux fabriqués en Ecosse à base de bruyère. Cette entreprise familiale produit ses bijoux depuis les années 70.

Initialement basé East Kilbride puis Blair Atholl, l’usine et le magasin, que nous avons visités, se trouvent à Pitlochry dans les Highlands. Il existe tout un process pour transformer la bruyère en pierre.

Les tiges de bruyère sont récoltées dans les collines du Perthshire quand celles-ci ne présentent plus d’intérêt nutritif pour les animaux. Cela permet également de régénérer le paysage car sous ces tiges, la terre devient stérile.

Les tiges sont ensuite découpées et l’écorce enlevée, les tiges sont ensuite triées soigneusement par taille avant d’être teintées avec des couleurs qui réflètent les nuances des landes de bruyère et des paysages d’Ecosse. Les tiges sont ensuite mélangées pour obtenir des variations de couleur et de motif unique.

Elles sont finalement compressées, découpées en bloc puis en pièce selon le design souhaité. La pièce est enfin polie puis laquée avant montage sur la monture.

Voici des exemples de ces jolis créations montées sur argent platine et qui ont tapé dans l’œil de 2 petites filles 🥰

Les bijoux Heathergems sont disponibles à la boutique de Pitlochry mais également sur leur e-shop et dans de nombreuses boutiques au Royaume-Uni et partout dans le monde. Nous en avons vu notamment à l’aéroport de Glasgow.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s