One of us, une série top dans les Highlands

Ce dimanche nous a offert un temps si pourri qu’il a bien fallu trouver une bonne série à regarder sous le plaid, avec pour seule activité physique, déjà usante, d’aller jusqu’au frigo ou le placard pour se sustenter 😋 .

J’ai fouillé sur Netflix par mot clé pour trouver quelque chose en lien avec l’Ecosse, et je suis tombé sur une série intitulée « Retribution » (« One of us » en VO) dont l’intrigue se déroule en Ecosse.

Peut-être que certains d’entre vous la connaissent déjà car elle date tout de même de 2016, pour ma part, jamais entendu parler.

Le pitch est le suivant : un couple de jeunes mariés est assassiné à Edinburgh par un cambrioleur. Celui-ci vole une voiture et s’enfuit vers les Highlands.

C’est vrai que le point de départ n’est pas très gai et d’ailleurs le reste de la série non plus. Je précise que ce n’est pas une série à regarder en famille. Je ne vais cependant pas vous en dire beaucoup plus, pour ne pas dévoiler la fin.

L’histoire est censée se dérouler dans les Highlands mais je crois que l’essentiel a été tourné dans les Borders. On retrouve cependant de nombreux plans tournés à Edinburgh et a priori également dans les Highlands. C’est déjà pas si mal!

Pour ne rien gâcher, le scénario est très bien écrit, sur fond d’histoires familiales, et on comprend vite que les apparences sont trompeuses. L’intrigue tient en haleine, portée par des comédiens britanniques et bien sûr écossais très bons et très crédibles. Certains pourront reconnaitre des personnages de Game of Thrones (Joe Dempsie alias Gendry) et d’Outlander (Gary Lewis alias Colum MacKenzie avec son accent à couper au couteau mais qu’on aime tant).

La série est assez courte avec 4 épisodes d’une heure environ, ce qui est parfait et convient tout à fait à l’intrigue. Bref, de beaux paysages écossais, un bon suspense et de bons comédiens, que demander de plus !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s